Présentation des ateliers

Depuis le mois de septembre, des ateliers concernant des élèves de 6e volontaires ont été mis en place. Chaque vendredi, pendant une heure, les élèves répartis dans différents groupes expérimentent une nouvelle façon de travailler.

– Jusqu’aux vacances d’automne, les ateliers ont permis la préparation des différentes sorties pédagogiques prévues au cours de l’année dans le cadre du projet : Foire du livre de Brive, salon du livre de Montreuil et visites à Paris, Lire à Limoges.

– Dès le mois de novembre, un premier atelier d’écriture a été mis en place. Sa finalité est d’écrire et réaliser un court métrage d’animation.

D’autres groupes ont travaillé sur l’exploitation des sorties à Brive et Paris.

– A partir du mois de janvier, tous les ateliers d’écriture vont fonctionner le vendredi matin. Outre l’atelier commencé en novembre, deux autres activités sont proposées aux élèves : l’écriture d’un conte et sa mise en lecture théâtralisée et la rédaction d’un récit inspiré de romans qui aboutira à la création d’un livre-objet.

[hana-flv-player video= »http://faitesdeslivres.fr/wp-content/uploads/2015/04/Ateliers1.mp4″ width= »400″ description= » » player= »5″ autoload= »true » autoplay= »true » loop= »true » autorewind= »true » /]