Début de la semaine Littéraire !

03 -photo théâtre1 Après plus de 9 mois de préparation, l’équipe « Faites des Livres » a le plaisir de vous annoncer le début de la Semaine Littéraire !

Deux pièces de théâtre seront proposées aux collégiens.

 Lundi 23 mai

Les élèves de 3èmeB ont préparé une pièce de théâtre avec leur enseignante de Lettres Christelle Bonnet.

La mise en scène est assurée par Mohamed Maach

  • Lieu : Salle des Fêtes
  • Horaires : 9h15 et 10h30

 Mardi 24 mai

Des élèves de 5°, 4° et 3° des classes « ordinaires » et de Segpa, unis en une véritable troupe théâtrale, sont heureux de vous présenter leur première représentation, autour du personnage du médecin.

04 -photo théâtre 2Le spectacle,  Des médecins pour rire, est inspiré des textes  de Molière, de L’Amour médecin au Malade imaginaire.

Les consultations s’enchaîneront, jusqu’à la plus farfelue, celle du Docteur Knock et de son araignée, pour s’achever sur L’opération.

Les élèves, aidés du metteur en scène Mohammed Mach et de leurs professeurs de français, Mmes Hajioui et Dauba, se sont risqués dans l’aventure, fébriles mais enthousiastes, dans une scénographie entièrement conçue et imaginée en atelier avec leur professeur d’arts plastiques, Mme Le Bars.

Ils mesureront, stéthoscopes et pansements à portée, le pouls de leur spectacle, le mardi 24 mai 2016 à 14h15 précises, à la Halle aux grains de Saint-Junien.

 

Lien vers l’affiche : 02 – Affiche présentation pièce des médecins pour rire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*