Faites des livres 2017 : les invités de A à Z… 3

Bettinelli bleuMichaël Bettinelli

Michaël Bettinelli vit à Limoges. Graphiste de formation, passionné depuis toujours par la bande dessinée il participe à quelques web-comics avant de rencontrer Les Ardents Éditeurs. Il publie en 2011 le premier tome de la série de BD Le Grimoire Pourpre, inspiré par sa passion pour les légendes et la mythologie. Encreur, coloriste, scénariste mais également intervenant scolaire, il anime régulièrement des ateliers visant à faire découvrir le monde de la BD aux élèves.

=> Venez découvrir son site internet ici 


Livres Bettinelli



CANOPÉ

Placé sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le réseau Canopé édite des ressources pédagogiques transmédias (imprimées, numériques, mobiles, TV), répondant aux besoins de la communauté éducative. Acteur majeur de la refondation de l’école, il conjugue innovation et pédagogie pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.

=> Visitez le site canopé



cedCED

Cédric Asna, dit Ced, a été bercé par la BD dès l’enfance : c’est avec Tintin qu’il apprend à lire, avec Astérix qu’il apprend à dessiner. Il étudie les arts graphiques à Toulouse avant d’enchaîner les emplois de graphiste. En 2005, pour combattre son ennui au travail, il créé son blog BD qui connaîtra progressivement le succès. Repéré par les créateurs de 30joursdebd.com, il fera parti des premiers auteurs publiés sur le site, puis aux éditions Makaka.

=> Venez découvrir son blog : ceduniverse


Livres ced



ChenoufYvanne Chenouf

D’abord institutrice puis détachée à l’Institut national de la recherche pédagogique, Yvanne Chenouf enseigne le français dans un Institut universitaire de formation des maîtres de Livry-Gargan (académie de Créteil). Associée à l’équipe de recherche de Jean Foucambert, chercheur à l’Institut National de la Recherche Pédagogique. Elle a publié nombre d’articles et d’analyses sur les domaines croisés de la lecture et de la littérature de jeunesse dans Les Actes de lecture, la revue de l’Association française pour la lecture dont elle a été un temps présidente et où elle anime la collection « Lectures expertes ».



CoppinBrigitte Coppin

Brigitte Coppin est née en Normandie. Elle a passé un DEUG d’anglais, une licence d’allemand et une maîtrise d’histoire de l’art. Elle se consacre à l’écriture de documentaires et romans historiques pour la jeunesse et à la traduction. Brigitte Coppin réalise des animations pédagogiques en milieu scolaire (de la maternelle à la troisième) et des conférences sur l’histoire de l’art pour adultes.

=> Venez visiter son site ici


Livres coppin



Les autres invités : Faites des livres 2017 : les invités de A à Z… 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*