Faites des livres 2017 : les invités de A à Z… 4

delpeuch couleurRégis Delpeuch

Régis Delpeuch a été enseignant durant vingt ans avant de se consacrer exclusivement à l’écriture. Cet auteur jeunesse a créé, en 2001, le salon du livre jeunesse Lecteurs en Herbe.
Il a été directeur éditorial adjoint et directeur de la communication de la SEDRAP (Société d’Édition et de Diffusion pour la Recherche et l’Action Pédagogique).


Livres delpeuch



-desmarteauClaudine Desmarteau

D’abord publicitaire, Claudine Desmarteau poursuit une carrière de dessinatrice dans la presse. Elle est diplômé de l’École nationale supérieure des Arts appliqués Duperré. Elle commence une carrière d’auteur-illustratrice en 1999 en publiant au Seuil jeunesse. Elle se consacre aujourd’hui uniquement à son activité d’auteur-illustratrice pour la presse et l’édition.

=> Découvrez son site internet ici


Livres Desmarteau



DucassénbFanny Ducassé

Après une licence de lettres modernes, Fanny Ducassé entame des études de stylisme-modelisme à la Chambre syndicale de la couture parisienne, où elle développe un attrait certain pour l’illustration et pour l’univers de l’enfance. Peu à peu, ses dessins isolés représentant de petit personnages se transforment en une première histoire biscornue.

=> Découvrez son blog ici


Livres Ducassé



Ecole du crayon de bois

L’Ecole du Crayon de Bois (ECB) est une association loi 1901 créée en 2014 qui a pour but de promouvoir les arts graphiques (BD, manga, comics…) en Limousin et de favoriser le développement artistique et culturel. Le 9ème art est au cœur du projet de l’association qui propose l’organisation d’ateliers et de stages animés par des professionnels à destination de tous. Des rencontres, expositions, événements sont aussi envisagés comme autant de moyens de faire découvrir au plus grand nombre ce média artistique en plein essor.

=> Visitez le site ecoleducrayon



DufauElric

Après des années d’études qui lui paraissent interminables, Elric Dufau décide de se consacrer à la seule chose qui lui plaise vraiment : la bande dessinée. Il s’inscrit aux Beaux-Arts, s’intéresse de près à l’art contemporain, s’amuse enfin et décroche un diplôme national d’arts plastiques (DNAP) suivi d’un diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP). Sa passion première reste cependant la bande dessinée : tout juste diplômé, il s’y plonge à plein temps en dessinant l’album Marche ou rêve pour les éditions Dargaud. En 2011 il entre en résidence à la Maison des auteurs d’Angoulême pour le projet Harpignies, qui voit le jour en 2014 aux éditions Paquet.


Livres Dufau



Les autres invités : Faites des livres 2017 : les invités de A à Z… 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*