Malgré le confinement, l’aventure des « Petits Champions de la Lecture » continue !

Les élèves de CM2 engagés dans le jeu depuis le mois de novembre ont pu participer à la finale départementale grâce à la coordination nationale organisatrice de l’événement.
En effet, il a été proposé à tous les Petits champions du premier tour de poster une vidéo de trois minutes de lecture, extrait d’un ouvrage choisi librement, sur le site internet dédié.

En Haute-Vienne, 16 enfants, accompagnés de leurs parents pour cet exercice, ont répondu avec enthousiasme à cette alternative, qui a également trouvé un écho favorable auprès des enseignants, dans le cadre de la continuité pédagogique.

Après un second tour riche en émotions, Fleur et Emeline ont été choisies par le jury départemental pour représenter la Haute-Vienne lors de l’étape régionale.
Nous vous invitons à découvrir leurs lectures.
Ces deux élèves seront invitées à lire leurs textes devant un public lors de la journée nationale de lutte contre l’illettrisme, au mois de septembre,organisée par Faites des Livres.

Nous leur souhaitons bonne chance !

Aline Dupont avec toute l’équipe et les partenaires des « Petits champions de la lecture ».

Lecture par Emeline qui a choisi de lire un extrait des Histoires pressées de Bernard Friot qui fut notre premier invité d’honneur de notre festival !

Lecture par Fleur qui a choisi un extrait du livre Jefferson de Jean-Claude Mourlevat qui, nous espérons, acceptera de participer à notre festival !