Faites des livres 2017 : les invités de A à Z… 8

 Pages libres du Limousin

Pages Libres du Limousin est un collectif de quarante écrivains régionaux dont la vocation et les services, comparables à ceux d’un éditeur, consistent à : Fédérer les personnes en projet d’édition, les conseiller dans la rédaction et la fabrication de leurs ouvrages, promouvoir les auteurs par leur présence collective aux salons régionaux, organiser notre salon annuel avec la proclamation des lauréats de notre prix littéraire.



planchaisMarty Planchais

Né en 1981, Marty Planchais est un dessinateur qui travaille aujourd’hui à Nantes. Mais c’est avec l’illustrateur et caricaturiste José Marquez de Corcoué-sur-Logne qu’il fait ses gammes à l’âge de 12 ans en illustrant des romans d’aventure. De projets en projets, il rejoint l’institut Saint-Luc bourreauà Bruxelles en section BD, où il décroche une mention spéciale en 2004. Il illustre de nombreux magazines et devient lauréat du Prix Ridep et a enseigné l’art plastique l’an dernier au collège Pierre-de-Coubertin à Legé. Il publie en 2016 sa première BD aux éditions Sarbacane.

=> Découvrez son site martyplanchais.com



PougetCécile Pouget

Depuis toujours, Cécile Pouget fait de la couture et de la broderie. Afin de faire partager ses envies de créations textiles, elle propose des atelier. En 2011 elle a participé à la escogriffesréalisation d’un livre, Les Escogriffes dont l’histoire raconte la vie de certaines de ses créations textiles. Quelques patrons et conseils accompagnent ce livre pour que les lecteurs puissent faire leurs propres personnages en tissu.

=> Pour découvrir son univers cliquez ici.



provostÉmilie Provost

« Jeune maman  d’un garçon et d’une petite fille, j’ai un vrai métier, professeur documentaliste, et les doigts qui me démangent : tricot, couture, crochet, tout y passe avec plus ou moins de bonheur ! Mais ce qui me plaît vraiment, c’est dessiner, illustrer, colorer, des fois au boulot –chuuuuuuut- (< ça c’est un tic professionnel ou je ne m’y connais pas) et surtout à mes heures perdues.  »

=> Découvrez l’univers d’Emilie ici.


Livres Provost



Récréasciences

Récréasciences ou Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CCSTI) du Limousin a pour objet de diffuser et valoriser la culture scientifique sous toutes ses formes et de favoriser les échanges entre la communauté scientifique et le public. Récréasciences s’attache particulièrement aux implications et aux conséquences de  la science dans les domaines culturels, sociaux, économiques et éducatifs : donner « envie » de faire des sciences, soutenir les initiatives de culture scientifique, diffuser et favoriser les échanges de l’information scientifique par la mise en réseau des acteurs régionaux, rendre accessible à tous les publics d’accéder à la culture scientifique, rapprocher scientifiques et citoyens et favoriser les débats « Sciences et Société ».

=> Son site internet ici



Éditions Reines des préslogo reines

Les Editions Reines des prés publient des livres, des ouvrages, des cartes postales. Elles réalisent des illustrations. Elles organisent des formations, des expositions. En relation avec la nature, les Editions Reines des prés sont témoins d’évènements qui deviendront sources de connaissance, univers poétiques ou découvertes originales. Les Editions Reines des prés concentrent des mots et des images, des images et des mots et donnent naissance à des musiques itinérantes au carrefour des saisons.

=> Visitez leur site ici

reines des prés



rothMadeline Roth

Madeline Roth est née en juin 1979 à Grenoble. Elle étudie les métiers du livre, puis elle devient libraire à L’Eau Vive à Avignon, en 2001, il y a près de 15 ans, poste qu’elle occupe toujours. Elle est aussi l’une des plumes vives et suivies de Citrouille et de la revue suisse Parole, toutes deux revues de référence. En 2015, elle publie son premier roman jeunesse.


Livres roth



Éditions Rougerie

Les éditions Rougerie sont une maison d’édition spécialisée dans l’édition de poésie contemporaine et de livres d’artistes. René Rougerie crée les éditions Rougerie en 1948 à Limoges en Haute-Vienne. Il édite alors Boris Vian puis d’autres auteurs, peu connus à l’époque. René Rougerie a transmis à son fils Olivier les commandes de l’atelier qui poursuit l’édition de poésie.

=> Visitez leur site internet ici

Les autres invités : Faites des livres 2017 : les invités de A à Z… 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*