Faites des livres 2017 : les invités de A à Z… 9

Scientibus

Scientibus est un bus itinérant qui permet à des chercheurs, à des enseignant-chercheurs et à des étudiants en Sciences du Limousin, et des passionnés de sciences de se déplacer dans des lycées, dans des collèges et dans des écoles élémentaires du Limousin pour présenter des expériences scientifiques: chimie, physique, mathématiques, biologie, géologie, informatique…

=> Pour en savoir plus : www.unilim.fr/scientibus



Pierre Senonmarcello

Christian Gaut et Pierre Senon ont créé en 2011 la maison d’édition Gaut & Senon éditions à Aubazine en Corrèze. Ils ont publié l’album pour la jeunesse Marcello l’asticot, puis Marcello l’asticot au marché.



SimonSandrine-Marie Simon

Professionnellement parlant, Sandrine Marie Simon partage son temps entre l’animation d’ateliers d’éveil musical, l’enseignement et l’écriture. Les enfants, petits et grands, font partie de son quotidien et n’ont de cesse de l’inspirer, jour après jour… à l’école, dans la vie et libres comme l’air !

=> Visitez son site ici


Livres Simon



Solilang

Créée en 2005 par Jean-Louis Page à Limoges, la maison d’édition Solilang est spécialisée dans la publication d’ouvrages jeunesse, de romans policiers, ainsi que de livres de voyages et sur la psychanalyse.



stivoStivo

Steeve Augier dit Stivo, graphiste/illustrateur indépendant depuis quelques années et fan de BD depuis son plus jeune âge, a créé en 2008 un blog BD sous le nom de « trop d’la bulle » dans lequel il raconte la dure vie de free lance avec sa princesse… C’est sur ce blog que nous découvrons les premiers pas de Dugly, leur petit toutou qui va vite prendre une place importante dans leur quotidien… Sa dernière publication est « Mystery », sortie chez Makaka.

=> Découvrez son blog stivo.over-blog.com


Livres stivo



Utopiquelogo bleu

Maison d’édition indépendante autour de livres illustrés pour enfants, adolescents et adultes. Cette maison d’édition a également pour but de semer des graines, emmener nos lecteurs en promenade hors des sentiers battus…

=> Consultez leur catalogue utopique.fr


utopique



villeminotVincent Villeminot

Ancien journaliste-reporter, ancien prof d’écriture, Vincent Villeminot a vécu à Paris et au Caire. Il habite désormais dans les Alpes depuis treize ans et se consacre à l’écriture de romans pour les adolescents et les adultes. Il est notamment l’auteur de thrillers (la trilogie fantastique Instinct) et l’un des quatre créateurs de la série chorale U4 (Stéphane) chez Nathan. Il a également cosigné deux romans graphiques avec Yann Autret.


Livres villeminot

 

Vincent Villeminot recevra le le Prix littéraire des collégiens de l’Hérault 2017 pour son roman Les Pluies, le samedi 20 mai. N’ayant pas encore le don d’ubiquité malgré l’imagination débordante dont il fait preuve dans ses textes, il ne pourra rester pour le festival samedi prochain. Mais vous le trouverez à la Maison Bleue de Saint-Junien, bien entouré par Isabelle et Marie, pour une séance de dédicaces, jeudi 18 mai  de 17h à 19h.

Dédicace Villeminot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites des livres 2017 : les invités de A à Z… 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*