Du 15 au 20 mai 2017
la SEMAINE LITTÉRAIRE s’installe
au cœur de Saint-Junien

Après deux éditions riches en rencontres l’Association Faites des livres vous propose cette année une 3ème édition sur le thème du voyage avec son titre prometteur « Voyages, voyage ». Nous invitons les lecteurs à rencontrer des lectures sous des formes plurielles : albums de littérature jeunesse, poésies, bandes dessinées, romans, nouvelles, théâtres, documentaires, numérique, etc.

Deux maisons d’édition nous suivent cette année dans notre voyage au pays des livres : Thierry Magnier et Rue du Monde. Nous verrons avec eux que la lecture et l’écriture sont affaire de choix, de vision du monde, que la lecture et l’écriture sont puissantes et accompagnent notre vie sociale et intime.

14680753_1151094211647771_1208740185019973113_n     header-ruedumonde

La présence de six auteurs de bande dessinée (Katherine Ferrier, Kkrist Mirror, Marty Planchais, Ced, Stivo et Elric) témoigne de notre volonté de dire et redire que la lecture et l’écriture prennent différentes forment pour rencontrer les lecteurs.

ferrier-katherinekkrist-mirrorMarty PlanchaisElric

Une conférence animée par Philippe Mérieu avec la co-intervention de Thierry Magnier sur le thème de « Apprendre est un voyage ».

[3]

La présence de deux poètes, Carl Norac et Jean-Hugues Malineau va permettre de faire découvrir à nos élèves cette forme d’écriture et de lecture si paticulière qu’est la poésie.
[4

Les 13 auteurs et/ou illustrateurs invités vont aller à la rencontre des élèves de la maternelle au lycée pour des ateliers autour du livre.

visuel-auteur-2017

La présence de nombreux albums et livres, grâce à nos deux libraires «  La Maison Bleue » d’Isabelle et « Les gens qui doutent » de Cyril Malagnat, sur le salon, permettront à un public nombreux de trouver le/les lectures souhaitées.

 

Laisser un commentaire